Séances de conseil conjugal et sexualité sur une ou deux journées

Lors de nos cures à l’Amandier, je reçois en séances de conseil conjugal ou de rebirth, et lorsque la confiance est installée, il m’est demandé d’avoir un suivi, une continuité de ce premier entretien.
Aussi après réflexion et en fonction de mes disponibilités et des vôtres, je vous propose de poursuivre ou de commencer un travail avec moi.

Le conseil conjugal (CCF) c’est quoi ? Le sens premier du terme c’est de tenir conseil…

Mon rôle de CCF est d’apporter lors d’un entretien, un soutien psychologique à toute personne ou tout couple, qui vient me rencontrer afin de mettre des mots sur une souffrance, ou sur une situation difficile de crise, sur des problèmes de communication, sur une routine pesante, sur des non dits, sur un manque de désir, sur une envie d’être ensemble mais… sur une rupture à venir, sur des enfants qui inquiètent, sur une solitude mal vécue, sur des remises en question, en fait sur tout ce qui n’a pu être parlé jusque là …
Pouvoir parler, et être écouté, pouvoir réentendre ce qui vient d’être dit, par ma reformulation, c’est déjà se mettre en route, regarder cette situation différemment, dédramatiser et , prendre du recul par rapport à ce passage de vie difficile. Par ailleurs je peux apporter des compléments d’informations sur la vie de couple, la relation parents enfants, sur tout ce qui touche à la relation et sur des questions concernant la sexualité, la contraception.
Mon accompagnement est basé sur l’écoute active, dans un cadre confidentiel, soutenant et non jugeant.
Je suis un peu celle qui vous permet d’oser parler quelque fois pour la première fois de votre histoire, de vos origines, de vos rêves, de vos souffrances… pour ainsi vous permettre de comprendre votre fonctionnement et trouver vos propres solutions.

Pourquoi sur deux demi journées ?
L’idée de ces moments est de vous permettre si vous venez de loin de ne pas vous déplacer pour une heure. Ce sera aussi l’occasion de faire une pause dans votre quotidien souvent trop agité, de consacrer du temps à vous ou à votre couple. Ces deux séances rapprochées vont permettre de pouvoir rentrer plus en profondeur dans votre propre histoire, d’avoir du temps pour écouter votre partenaire.
Une pause entre deux entretiens sera de rigueur afin de laisser cheminer ce qui s’est déjà dit. L’idéal étant un entretien le premier jour, une soirée rien que vous dans votre intimité afin de mieux vous retrouver, et un autre entretien le jour suivant. En aucun cas je ne décide à votre place, le chemin c’est vous qui le faites.
Ces rencontres pourront se renouveler à votre demande, plusieurs fois par an, afin de comprendre ce qu’il se joue dans votre vie et de mieux la piloter.

Le tarif est de 60 euros de l’heure. Le calcul se fera au prorata. Toute demi-heure commencée sera due.

Le logement : Vous pourrez si vous le souhaitez dormir à l’Amandier au tarif de 75 euros la chambre double ou 50 euros pour une chambre seule. Tous les repas restant à votre charge.
Nous pouvons également vous fournir une liste de chambres d’hôtes de charme qui pourront vous accueillir dans le coin et vous fournir le gîte et le couvert.

Alors si vous vous sentez concernés, que vous soyez un homme ou une femme, ou un couple, n’hésitez pas à me contacter, je prendrai du temps pour vous écouter et nous fixerons ensemble le premier rendez vous. Je vous attends, et sachez que le plus difficile c’est de faire le premier pas, celui du rendez vous, après il suffira juste de vous faire confiance.
A bientôt.

Dominique
Les conseillères conjugales reçoivent une formation qualifiante, agréée par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité.

À lire aussi dans Séjours, dates, tarifs