Dominique et Pierre

A l’Amandier alors que Dominique prodigue accueil, écoute et douceur, Pierre lui pose le cadre, informe sur la naturopathie, l’alimentation, le bien être. Il vérifie le bon respect des horaires, et reste le garant du bon déroulement de la cure.
Tous deux thérapeutes vous accompagnent avec professionnalisme et bienveillance, dans la rencontre de vos émotions, découvertes ou difficultés émergeant durant le jeûne.

Dominique

« Je suis à l’aise avec l’humain, la rencontre, faire du lien et être dans le lien. J’ai le sens de l’accueil, j’aime mon métier et donner de l’attention à chacun.
Je travaille et chemine encore à m’affirmer dans ce qui est bon pour moi, comme ralentir et m’écouter…
Je partage ma vie avec Pierre depuis plus de 30 ans et pendant de nombreuses années je me suis consacrée à mon rôle de maman auprès de mes trois enfants aujourd’hui grands.

Aujourd’hui je suis Conseillère conjugale, et formée en sexologie. J’ai travaillé au Planning familial de valence. Je suis également diplômée universitaire en relation d’aide. et depuis 3 années je suis une formation de psycho-praticienne relationnelle.
A l’Amandier j’accompagne des séances de Rebirth et de mémoires prénatales. et du conseil conjugal.
Selon vos besoins je prends du temps pour vous écouter dans votre ressenti, sans jugement sur vos épreuves personnelles, de famille, de couple, afin de vous permettre d’élaborer vos réponses, de faire des choix éclairés.

La rencontre avec la diététique et l’alimentation selon la doctoresse Kousmine fut pour moi une révélation et remonte à plus de 20 ans. J’en applique les principes sans intégrisme et me ferais un plaisir de vous partager mes astuces...

Déjà toute petite j’ai connu la notion d’accueil par l’activité saisonnière de gîtes d’enfants de mes parents. Par la suite à l’étranger j’ai fait du bénévolat dans des bidonvilles afin de soutenir des familles et des jeunes femmes en difficultés, j’ai aussi été animatrice en piscine pour femmes enceintes et pour bébés nageurs. .

Depuis plus de 15 ans j’ai posé mes valises à l’Amandier, et je vous reçois dans ce lieu simple, mais que nous avons su Pierre et moi rendre chaleureux et plein de charme avec des terrasses propices au farniente. Ce lieu saura vous enchanter par ces petits détails, montrant que vous êtes reçus en amis.

Je me suis formée à l’accompagnement du jeûneur avec Désiré Mérien et Daniel Kieffer, et je pratique le jeûne ou encore des cures détox de manière très régulière pour garder la forme et le dynamisme qui me caractérisent.

Pendant votre séjour je veille sur vous afin de rendre votre cure plus facile, j’ai toujours un petit truc à vous proposer ou un mot pour adoucir des moments qui peuvent paraître difficiles.

Je suis là présente afin de vous permettre de poser vos propres valises et vous guide lors de séances de relaxation, de méditation, de chants ou d’atelier créatifs pour vous aider à trouver la paix intérieure qui fait souvent défaut dans ce monde trépident.

Voici les deux soins que je propose à l’Amandier

MPEG4 - 16.5 Mo
Conseil conjugal, sexothérapie et thérapie relationnelle
HTML - 151.3 ko
Rebirth

Pierre

MPEG4 - 26.6 Mo

« Je suis diplômé de l’école Sup. Télécom Paris, et j’ai exercé pendant 15 ans mon métier d’ingénieur en Télécommunications comme spécialiste des réseaux, en France, en Tunisie, au Canada, en Martinique et en Argentine.

Ma reconversion vers la naturopathie en 1999 s’est faite au Cenatho de Daniel Kieffer à Paris et à l’École Lyonnaise de Plantes Médicinales.
Je suis aussi formé au Rebirth et à l’irrigation colonique que j’ai pratiqués plusieurs années dans le cadre des cures de jeûne, avant de me former au décodage biologique des maladies avec Philippe Levy et Christian Flèche.
Cette approche des libération des mémoires émotionnelles me plaît par le fait de pouvoir aller rechercher la cause de la cause de nos maux, souvent d’origine psychique.
Je pourrais vous aider à trouver l’origine d’une phobie, d’un problème de mal être ou de comportement ou d’un problème physique.

Mon esprit scientifique me pousse à comprendre les choses et me permet ensuite de les expliquer aux curistes, avec un effet rassurant. Je jeûne régulièrement et j’ai jeûné avec Françoise Wilhelmi qui dirige la clinique Büchinger. Ainsi j’ai pu compléter ma maîtrise du jeûne dit « Büchinger ».

J’aime faire des conférences sur des sujets en lien avec la santé, le jeûne ou l’alimentation. Je me passionne aussi pour l’eau et les différents systèmes qui permettent de la revitaliser, et aussi je pratique la permaculture dans mon jardin familial, et j’ai aimé me former à l’Ennéagramme avec Eric Salmon et Jean-Luc Souveton.
Pendant votre séjour, je vous parlerai de l’alimentation, de la santé, et de l’écologie qui vous aideront à comprendre d’où viennent nos aliments et quels sont leurs effets sur notre santé et sur celle de la planète.

Il m’a fallu un an de travail pour rédiger mon livre « Ma cure détox de A à Z, les bienfaits du jeûne » et l’éditer chez Plon en avril 2008 dont je vous recommande la lecture. Cet hiver j’espère le ré-éditer avec de nouveaux chapitres actualisés.

Voici les séances que je propose à l’Amandier

HTML - 151 ko
Libération des mémoires émotionnelles

Alors en notre compagnie osez pousser la porte de l’Amandier, et plein d’autres portes qui vous permettront d’aller plus loin !

À lire aussi dans Vos hôtes et le gîte de charme