Cure Jeûne et Randonnée 7 jours animée par Dominique et Pierre

Descriptif de la semaine

Cette cure est animée par Dominique et Pierre.

La cure « Jeûne et Randonnée » sur 7 jours fait notre réputation depuis plus de 15 ans. En 2016 nous y apportons quelques modifications car nous entendons bien souvent je suis venu jeûner mais j’ai découvert bien plus…
Pour cette nouvelle année 2016, nous avons envie d’orienter un peu plus nos cures vers le rapport au corps, la qualité de présence à soi-même et aux émotions, et la relation aux autres dans le lien.
En effet le jeûne au delà de l’aspect santé est pour nous un prétexte, un moyen, pour mieux se connaitre, pour comprendre les mécanismes récurrents qui quelquefois empêchent de vivre sereinement.

Afin d’augmenter et de faire perdurer les effets de cette cure exceptionnelle : sauna, spa, fauteuil de massage, bol d’air Jacquier, réflexologie plantaire, méditation, conférences, écoute et cocooning, sont à votre disposition…

Par ailleurs le cadre exceptionnel invite au lâcher prise. A l’Amandier depuis la création de l’activité, et bien avant la mode des spas tout a été pensé pour votre bien être, votre vitalité, et votre santé au naturel…Vous êtes reçu en amis.

Pour vous « sustenter » nous appliquons la méthode Büchinger avec jus de fruits, tisanes et bouillons de légumes, tout en bio.
Votre logement se fait en chambre double ou simple dans une veille maison dauphinoise rénovée en 2014 avec beaucoup de charme et de cachet…

La cure « Jeûne et Randonnée » agit :

  • sur le corps : nettoyage et revitalisation, régulation du poids, détente physique…
  • sur l’esprit : recentrage, clarification des idées, lâcher prise, et meilleure connaissance de soi

C’est aussi la cure idéale pour faire un break dans sa vie, faire le point, commencer à mieux se nourrir, ou encore arrêter de fumer.

Elle peut se décliner en Monodiète Douceur selon votre vitalité et la saison. Il s’agira alors de ne manger qu’une sorte d’aliment comme par exemple des pommes, des pêches, du raisin, du riz ou du quinoa, sur toute la durée de la cure.

Chaque jour

  • Des tisanes spécialement adaptées au jeûne, du jus de fruits et un bouillon de légumes, le tout bio si vous choisissez de jeûner. Ou des fruits bio (pommes, raisins), ou du riz bio sous forme de monodiète.
  • Une randonnée quotidienne accompagnée. Vous avez le choix chaque jour de marcher 5h pour environ 12 km dans nos beaux paysages drômois, ou si vous avez envie de temps pour vous, vous pouvez choisir une randonnée plus courte de 6 km environ, accompagnée par un second accompagnateur. Vous laissez votre voiture au parking toute la semaine, nous vous transportons si besoin.
  • Une séance matinale de méditation suivie de gymnastique douce, ou yoga, mouvement biodynamique ou qi gong dans une très belle salle de 80 m2 au plancher chauffant, à la norme BBC, avec vue panoramique.
  • L’accès en libre service au sauna, au bol d’air Jacquier, au jacuzzi, et au fauteuil de massage professionnel, ainsi qu’au bassin en été avec son solarium panoramique.
  • Possibilité de nombreux soins en plus sur place par des professionnels expérimentés car l’Amandier c’est aussi une équipe compétente et chaleureuse à votre service pour encore plus de détente !
  • Un atelier de créativité : respiration et chants, conseils naturopathiques pratiques, présentation des huiles essentielles par une productrice locale, le microbiote, le décodage biologique, atelier cuisine du dernier jour...
  • Une soirée à thème : bilan nutritionnel individualisé, naturopathie, deux temps de parole.

À votre disposition mille et un remèdes naturels à vos petits maux.

Et dans la semaine

  • La reprise alimentaire haute en couleur le dernier jour avec un atelier cuisine.
  • Votre bilan nutritionnel individualisé avec Pierre.

Pour vous inscrire

PDF - 186.4 ko
Bulletin d’inscription cure Dominique et Pierre 2017
PDF - 217.2 ko
Bulletin réservation gîte Amandier 2017

À lire aussi dans Séjours, dates, tarifs