C’est le printemps qui arrive et avec lui la nature et les corps qui s’éveillent…

C’est le printemps qui arrive et avec lui la nature et les corps qui s’éveillent…

Cette fois ci j’ai envie de vous parler de sexualité. Comment faire en sorte que chacun s’y retrouve et vive une sexualité plus épanouie ?

Jean Yves Desjardins (sexologue canadien) disait « toute sexualité bien ordonnée commence par soi même »… se connaitre soi et ne pas compter que sur l’autre pour avoir du plaisir.

La sexualité aujourd’hui  sous entend encore beaucoup la  pénétration, l’éjaculation, l’orgasme à tout prix, la performance … Or c’est un peu réducteur. La sexualité commence par le désir, c’est important de se questionner sur  « son désir » ? Et sur le plaisir d’être ensemble…

La sexualité a une dimension sacrée, elle est un  hymne à la vie, et il est bon de préparer cette rencontre avec soin et qualité. Vivre ce moment comme un rituel, en y consacrant du temps.

La tendresse (en geste ou en mots) a toute sa place dans la sexualité. Soyez assuré de vous faire du bien et d’en faire à l’autre, de recevoir le plaisir et d’en donner…. Le tout avec  amour.

Sachez repérer la communication non verbale entre vous comme des clins d’œil, des gestes attentionnés ou des projets en commun afin d’augmenter la complicité. Le langage verbal est souvent plus facile pour la femme alors que celui de l’homme peut passer davantage par le corps.

Prenez aussi le temps d’accueillir les peurs, et les besoins de chacun par un moment de parole … Il n’y a pas de norme en matière de sexualité, chaque couple peut inventer ce qui est bon pour lui.  Ce lieu qu’est l’intimité peut être source de difficultés alors pourquoi ne pas le transformer en exploration où chacun peut dire ses peurs à l’autre. Ces peurs étant souvent en lien avec notre histoire personnelle.

Quand il y a suffisamment de complicité, de confiance, d’amour et de conscience, jouer avec son désir et celui de l’autre, en imaginant des scénarii, en inventant des jeux de pouvoir, dominant/ dominé… Ne pas oublier d’entretenir la boite à fantasmes (rappel : un fantasme n’est pas fait pour être réalisé,  mais il sert à mettre une dynamique et à nourrir la sexualité)…

Lorsque l’énergie n’est pas là, faites la venir en bougeant votre corps, en dansant,  afin de mobiliser votre bassin, et votre respiration. Le bassin est important dans la rencontre sexuelle. Pour améliorer la relation sachez l’un et l’autre le rendre mobile et pour cela pratiquer la bascule d’avant en arrière, sur les côtés tout en utilisant la respiration qui aide à la détente…  Ralentissez vos gestes et mouvements pour encore plus de ressenti.

Je ne peux aussi que vous inviter à explorer une autre façon de vous toucher, de vous caresser, de vous mettre en contact, changez de pressions, élargissez le champ des possibles avec de nouvelles positions, en mettant de la variété, en explorant ensemble dans le jeu et la complicité encore plus de sensualité et d’érotisme. Cherchez, explorez ensemble ce qui est bon, ce que vous aimez ou pas, tout cela dans la légèreté et  l’humour.

Oser vous donner le droit de sortir du connu en vous mettant d’accord sur ce que chacun souhaite, permettra de nourrir votre relation et votre vie affective. Et rappelez vous que si ce n’est pas parfait, ce n’est pas grave, le plus important c’est le lien que vous avez avec votre partenaire !!!

Si vous avez des questions perso voici mon mail domijuv@yahoo.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 28

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>